Isolations des planchers bas

L'isolation des planchers bas : un détail qui fait toute la différence

L’isolation de votre plancher peut être un grand facteur dans la performance de votre maison. Votre plancher est le plus proche du sol et, en tant que tel, il doit être isolé pour protéger la maison contre les variations de température et les choix d’isolation sont nombreux pour vous aider à maintenir votre plancher au chaud pendant l’hiver et au frais durant l’été.

Ce qu'il faut savoir sur l'isolation des planchers bas

Tout ce que vous devez savoir sur l’isolation des planchers bas. L’isolation des planchers bas est un aspect important de l’isolation thermique de votre maison. C’est pourquoi, l’isolation thermique d’un plancher est essentielle pour empêcher la chaleur de s’échapper par la surface. Les planchers ne sont pas seulement utiles pour supporter la charge des meubles, ils peuvent également contribuer à l’isolation thermique de votre maison. Les méthodes d’isolation des planchers bas varient en fonction de la structure de votre maison. Dans une maison traditionnelle, l’isolation thermique du plancher bas est assurée par les panneaux de plancher en bois. Suivant les conditions d’isolation, il est nécessaire d’ajouter un isolant supplémentaire, tel que l’isolant à base de laine de verre ou d’un autre matériau qui peut absorber la chaleur et réduire la perte de chaleur. L’isolation thermique des planchers bas est une mesure énergétique évidente qui permet de bénéficier d’une consommation d’énergie plus faible et d’un confort accru. En plus de cela, l’isolation thermique du plancher bas protège votre maison du gel et du dégel.

Qui doit isoler son plancher ?

Pour les habitations neuves à construction traditionnelle, ce sont habituellement les propriétaires qui assurent l’isolation des planchers bas. Lorsque vous achetez une maison existante, les travaux d’isolation peuvent être réalisés par les propriétaires précédents ou, dans le cas contraire, il faudra confier ces travaux à un artisan qualifié. L’isolation thermique des planchers bas est une mesure nécessaire pour toutes les habitations, que votre maison soit neuve ou ancienne. En rénovation, il est possible de remplacer l’ancienne isolation par un système plus performant. En effet, lorsque la maison est ancienne, le plancher a été isolé avec des matériaux dont la performance n’est pas optimale. Par exemple, le plancher peut être isolé avec un mélange de paille et de copeaux de bois qui ne protège pas contre le moisi et l’humidité. De plus, les matériaux utilisés dans la fabrication de ce type d’isolant sont difficiles à traiter et les professionnels du domaine sont rares

Fières d’une solide expérience, les équipes Alliancee seront à vos côtés tout au long de votre projet.

Disponibles, réactives et à votre écoute, elles interviendront partout en France dans les meilleurs délais.