Isolation extérieure
Isolant extérieur : l’astuce qui vous permettra d’économiser 40% sur votre facture d’électricité

L'isolation extérieure : Comment ça fonctionne ?
Les avantages de l’isolation thermique extérieure


Qui doit isoler sa maison ?
Les Aides Financières Pour L'Isolation Extérieure
Il existe plusieurs aides financières pour l’isolation extérieure :
Le crédit d’impôt. Ce crédit d’impôt vous permet de déduire entre 40% et 50% des dépenses d’isolation thermique des murs extérieurs de votre maison. Il s’agit de la possibilité de réaliser les travaux d’isolation thermique avec une aide financière.
Cette aide est conditionnée à l’achat de matériaux labellisés RT 2012, son installation par un professionnel qualifié et la réalisation des travaux d’isolation par vos soins.
MaPrimeRenov’ est prime traitée par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) qui est versée pour tout type de travaux de rénovation énergétique engagé. Vous pouvez toucher jusqu’à 90% du montant de vos travaux
L’Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ) est un prêt bancaire sans condition de ressources, dont les intérêts sont payés par l’État. Ce prêt peut atteindre jusqu’à 30 000 € ! La période de remboursement peut quant à elle s’étendre jusqu’à 20 ans.
La prime \ »MaPrimeRénov’ Sérénité\ » de l’Anah est un financement organisé par l’Anah qui est concédé pour tous types de travaux sous condition qu’ils apportent un gain énergétique d’au moins 35%.
L’aide d’Action Logement à la rénovation énergétique est une aide versée par Action Logement, un groupe constitué par la fusion des 20 comités interprofessionnels du logement (CIL). Elle concerne de nombreux travaux (isolation, chauffage…) Elle peut atteindre 20 000 € en fonction du type de travaux engagés.
Le taux de TVA réduit à 5,5% : Au lieu du taux habituel de 20% de TVA pour les travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d’un taux réduit de 5,5%. Concrètement, cela se traduit donc par une baisse considérable du prix indiqué en bas de vos factures !
En conclusion, rénover son logement est un atout pour les propriétaires désireux de mettre leur logement en conformité avec les nouvelles normes en vigueur. Cette rénovation permet également d’optimiser les dépenses de chauffage et de bénéficier de subventions comme par exemple la prime Ma Prime Rénov’ Sérénité.
Rappelons que pour toutes ces aides à la rénovation, il est nécessaire que votre logement puisse être enregistré au service des impôts.