Isolation des points réguliers

Isolation des points réguliers en copropriété : le langage de votre expert

L’isolation thermique des logements individuels est devenue une nécessité pour tous. Les copropriétés en sont également concernées. Il est important d’isoler les points réguliers afin de conserver la chaleur dans les pièces qui en ont besoin et d’évacuer celle qui est superflue vers les espaces que cela ne gêne pas.

\"\"

\ »Lorem lacus reiciendis illo placerat tempus, temporibus deserunt commodo incidunt error, unde. Facilisis aspernatur. Recusandae illum\ »
\"\"
John Doe
CEO At NY Water Park​

Commercial Properties

Qu\’est-ce qu\’un point régulier ?

Un point régulier est un endroit de la maison où le froid va se concentrer le plus facilement (fenêtres, portes, sas, cheminées, etc.). Il est souvent situé au rez-de-chaussée et peut être aussi bien un point isolé (fenêtre isolée) qu’un point non isolé (fenêtre non isolée).Les points réguliers ne sont pas forcément connus de l’ensemble des copropriétaires.
Nous devons aussi isoler les points réguliers en copropriété afin de conserver la chaleur dans les pièces qui en ont besoin et d’évacuer celle qui est superflue vers les espaces que cela ne gêne pas.
Les points réguliers peuvent être isolés grâce à des produits déjà existants (isolant, mousse, etc.). Les propriétaires peuvent également avoir recours à des systèmes de chauffage comme le chauffage électrique, le chauffage géothermique, le chauffage air-air à récupération de chaleur (chauffage pompe à chaleur), le chauffage air-eau à récupération de chaleur (chauffage pompe à chaleur).

  • Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor
  • Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor
  • Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor



Demande d\’informations

Real Estate

Pourquoi isoler un point régulier ?

L’isolation d’un point régulier permet de protéger les parties de la maison ainsi que les meubles et objets qui sont en dessous. Si l’isolation n’est pas effectuée, le froid va se déposer sur le point régulier et faire baisser la température dans le reste de la maison.
L’isolation d’un point régulier permet aussi de limiter les risques de condensation dans la maison. Dans un logement non isolé, le froid entre par les fenêtres. La condensation est le résultat de la transformation de la vapeur d’eau en gouttelettes d’eau sur les surfaces froides. En cas de condensation, les gouttelettes d’eau accumulées sur les vitres provoquent une humidité permanente.
L’isolation des points réguliers permet également de limiter les déperditions thermiques et d’améliorer l’isolation des murs. Les points réguliers isolés sont donc très importants pour la performance énergétique d’une maison.
Comment isoler un point régulier ?
C’est très simple : il suffit d’isoler l’ensemble des murs aussi bien au-dessus qu’en dessous du plafond et du plancher.


Demande de devis

\"\"
\ »Lorem lacus reiciendis illo placerat tempus, temporibus deserunt commodo incidunt error, unde. Facilisis aspernatur. Recusandae illum\ »
\"\"
Margaret Curtis
Director at West​ Project
\"\"

Les configurations des points réguliers

Il existe différentes configurations de points réguliers.
Pour l’isolation des points réguliers, il n’est pas nécessaire de tout isoler : si vous voulez isoler une seule penderie supplémentaire, il est préférable d’isoler les 8 murs autour du point régulier. Il existe plusieurs configurations de points réguliers :

  • Les points réguliers à droite et au milieu des murs
  • Les points réguliers à gauche et au milieu des murs
  • Les cloisons à droite et à gauche du point régulier
  • Les cloisons au-dessus et au-dessous du point régulier
  • Les cloisons à gauche et à droite du point régulier
  • Les cloisons au-dessus et au-dessous du point régulier
  • Les cloisons en diagonale

Lorsque les points réguliers sont placés à différents niveaux, il est possible d’isoler en plaçant sur l’ensemble des murs un isolant à laine de roche tel que la laine de verre ou la laine de mouton.
Ce type d’isolation s’appelle un double mur.


Nous contactez

Fières d’une solide expérience, les équipes Alliancee seront à vos côtés tout au long de votre projet.

Disponibles, réactives et à votre écoute, elles interviendront partout en France dans les meilleurs délais.


Demande d\’informations