Isolation Extérieur

Isolant extérieur : l’astuce qui vous permettra d’économiser 40% sur votre facture d’électricité

Les ménages français consacrent environ 25% de leur budget à l’énergie. C’est l’un des plus importants postes de charges, mais c’est aussi un poste qui peut être réduit grâce à certaines astuces. L’isolation de votre maison est le premier facteur à prendre en compte pour optimiser votre budget énergétique.

\"\"

\ »Lorem lacus reiciendis illo placerat tempus, temporibus deserunt commodo incidunt error, unde. Facilisis aspernatur. Recusandae illum\ »
\"\"
John Doe
CEO At NY Water Park​

Commercial Properties

L\’isolation extérieure : Comment ça fonctionne ?

L’isolation extérieure est un procédé qui consiste à apposer sur le mur extérieur de votre maison ou de votre appartement un isolant thermique qui s’insinue entre la maçonnerie et la surface extérieure de l’habitation. L’isolation extérieure doit éviter toute perte thermique et ainsi protéger le bâtiment des conditions climatiques extérieures. C\’est avant tout une opération de rafraîchissement et de chauffage de la maison.
Dans le cas d’une isolation extérieure, la chaleur est renvoyée vers l’extérieur. L’isolation extérieure permet donc un gain d’argent sur votre facture de chauffage.
En effet, si la température extérieure passe au-dessus des 10 °C, l’isolation extérieure vous fera gagner environ 10% d’économies d’énergie sur votre facture.
Toutefois, si la température extérieure passe sous les 10 °C, l’isolation extérieure vous fera réaliser des économies d’énergie de jusqu’à 40% sur votre facture.

  • Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor
  • Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor
  • Blandit fugit dicta quibusdam, maxime tempor



Demande d\’informations

Real Estate

Les avantages de l’isolation thermique extérieure

La technologie d’isolation thermique extérieure a de nombreux avantages. Tout d’abord, elle offre une isolation thermique et phonique. En effet, l’isolation thermique extérieure permet de conserver une température constante à l’intérieur de la maison et de réaliser jusqu’à 40% d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage. Ainsi, l’isolation thermique extérieure est également très utile pour les personnes âgées qui sont généralement sensibles au froid.
En effet, dès que la température extérieure baisse, il est plus difficile de trouver des acheteurs. Toutefois, le fait de rénover votre maison avec de l’isolation thermique extérieure augmente la valeur de votre maison.


Demande de devis

\"\"
\ »Lorem lacus reiciendis illo placerat tempus, temporibus deserunt commodo incidunt error, unde. Facilisis aspernatur. Recusandae illum\ »
\"\"
Margaret Curtis
Director at West​ Project
\"\"
\ »Lorem lacus reiciendis illo placerat tempus, temporibus deserunt commodo incidunt error, unde. Facilisis aspernatur. Recusandae illum\ »
\"\"
Matthew Fox
CEO At Sky Tail Ltd.

Qui doit isoler sa maison ?

Isoler sa maison est obligatoire si vous vivez en maison individuelle. Dès lors, vous devez respecter les règles de l’isolation thermique selon la norme RT 2012. Néanmoins, vous pouvez aussi choisir d’isoler votre maison s’il y a des travaux à prévoir comme la pose d’un nouveau plancher ou que vous souhaitez rénover votre façade.
Isoler son mur extérieur est aussi obligatoire si votre maison est située dans une zone à risque thermique (ZRR) qui est réglementée. Dès lors, vous devez respecter les règles de l’isolation thermique selon la norme RT.
Il est souvent conseillé d’isoler les murs extérieurs s’ils sont en béton cellulaire, car ce type de matériau a tendance à s’effriter avec le temps.
Vous devez également isoler les murs extérieurs si vous souhaitez rénover votre maison. En effet, il est préférable d’isoler la structure avant de commencer les travaux.
Enfin, il est conseillé d’isoler le mur extérieur si vous vivez dans une région où les températures extérieures sont très basses.


Nous contactez

Les aides financières pour l\’isolation extérieure

Il existe plusieurs aides financières pour l’isolation extérieure :
Le crédit d’impôt. Ce crédit d’impôt vous permet de déduire entre 40% et 50% des dépenses d’isolation thermique des murs extérieurs de votre maison. Il s’agit de la possibilité de réaliser les travaux d’isolation thermique avec une aide financière.

Cette aide est conditionnée à l’achat de matériaux labellisés RT 2012, son installation par un professionnel qualifié et la réalisation des travaux d’isolation par vos soins.

MaPrimeRenov’ est prime traitée par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) qui est versée pour tout type de travaux de rénovation énergétique engagé. Vous pouvez toucher jusqu’à 90% du montant de vos travaux

L’Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ) est un prêt bancaire sans condition de ressources, dont les intérêts sont payés par l’État. Ce prêt peut atteindre jusqu’à 30 000 € ! La période de remboursement peut quant à elle s’étendre jusqu’à 20 ans.

La prime \ »MaPrimeRénov’ Sérénité\ » de l’Anah est un financement organisé par l’Anah qui est concédé pour tous types de travaux sous condition qu’ils apportent un gain énergétique d’au moins 35%.

L’aide d’Action Logement à la rénovation énergétique est une aide versée par Action Logement, un groupe constitué par la fusion des 20 comités interprofessionnels du logement (CIL). Elle concerne de nombreux travaux (isolation, chauffage…) Elle peut atteindre 20 000 € en fonction du type de travaux engagés.

Le taux de TVA réduit à 5,5% : Au lieu du taux habituel de 20% de TVA pour les travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d’un taux réduit de 5,5%. Concrètement, cela se traduit donc par une baisse considérable du prix indiqué en bas de vos factures !
En conclusion, rénover son logement est un atout pour les propriétaires désireux de mettre leur logement en conformité avec les nouvelles normes en vigueur. Cette rénovation permet également d’optimiser les dépenses de chauffage et de bénéficier de subventions comme par exemple la prime Ma Prime Rénov’ Sérénité.
Rappelons que pour toutes ces aides à la rénovation, il est nécessaire que votre logement puisse être enregistré au service des impôts.

Fières d’une solide expérience, les équipes Alliancee seront à vos côtés tout au long de votre projet.

Disponibles, réactives et à votre écoute, elles interviendront partout en France dans les meilleurs délais.


Demande d\’informations